Conférence 2017 du Master 225

Depuis 2015, l'appétit et la compétition des fonds qui règnent sur le marché du private equity est à l'origine d'une demande agressive et d'une hausse des valorisations. Les valorisations des entreprises non-cotées reflètent-elles encore leur valeur intrinsèque ?

En capital-transmission, les valorisations sont revenues à des niveaux élevés qui rappellent ceux des années 2007 - 2008.
Peut-on avancer des explications rationnelles aux multiples de valorisation observés ou assiste-t-on à la formation d'une bulle ?

Les licornes, ces très jeunes sociétés technologiques, rentables ou non, dont la valorisation est supérieure à un milliard de dollars sont aujourd'hui près de 300 dans le monde. En parallèle, de nombreuses start-ups peinent à traverser la "vallée de la mort" et trouver des financements capables de répondre à leurs besoins. La démocratisation du private equity pourra-t-elle aider à rétablir un équilibre ?

 

Nous chercherons au cours de cet événement à repondre à la question suivante : 15 fois l'EBITDA et 300 licornes: la valorisation a-t-elle encore un sens ?

Pour cela, les différents intervenants conviés réagiront autour de 2 tables rondes :

  • Table ronde 1 : LBO et bulle de financements
  • Table ronde 2 : Start-ups: entre hyper-valorisation et vallée de la mort

Vous pourrez trouver des informations complémentaires concernant l'événement, ainsi que le lien d'inscription sur la page suivante : http://www.master225.com/conference-2017.html